Recette

Persil, Filets d'omble chevalier au coulis de persil

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
600 g filet d'omble ou autre poisson 2 dl court bouillon de poisson 1/2 citron 2 bouquets de persil 1 dl lait drink 1 dl crème à 25 % 1 c.c. maïzena sel, poivre
 
Préparation
Equeuter, laver, égoutter le persil et le ciseler. Mettre le court-bouillon dans une casserole avec le jus de citron et faire réduire de moitié. Pocher le poisson deux minutes et réserver au chaud. Ajouter le persil et cuire deux minutes. Passer au mixer. Remettre dans la casserole et ajouter le lait mélangé à la maïzena et la crème. Faire bouillir 1 minute. Assaisonner. Servir la sauce et déposer les filets de poisson dessus. > Ce mets très fin se marie avec une pomme de terre nouvelle à la vapeur, du riz complet ou du pil pil.
 
En savoir plus...
Le persil est la plus classique des fines herbes. Pour libérer au mieux tous les éléments utiles, il doit être haché finement. Ses meilleurs alliés sont le couteau ou le hachoir, vous préserverez ainsi ses vertus et son parfum. La consommation régulière de persil frais est un des moyens les plus simples d'augmenter son apport en fer, calcium, acide folique et vitamine C.
 
Persil, Filets d'omble chevalier au coulis de persil