Recherches ou Offres Emplois

Offres d'Emploi

Mars 2018

Petite exploitation de maraichage bio cherche d'urgence collaborateur expérimenté pour gérer la production diversifiée (plus de 50 légumes différents,
aussi variétés anciennes)  sur 2 ha pour un panier de légumes.

Vous devez amener une excellente connaissance de la culture de légumes en bio et savoir anticiper et planifier les tâches afin d'organiser le
travail de l'équipe (autre maraicher et stagiaires) dans les champs de manière à atteindre les objectifs de production. Vous participerez à
tous les travaux dans les champs et devez donc aussi avoir une bonne condition physique.

Selon capacités et intérêt, une participation aux tâches de gestion et d'administration peut être envisagée.

Nous proposons un poste varié et évolutif avec une grande marge de manœuvre et la possibilité de participer aux décisions concernant  la
gestion des champs.
Entrée en fonction printemps 2018 (év avant à temps partiel), salaire à convenir, év. possibilité de loger sur place.

Courriel: info@clos-du-moulin.ch

 

Demande d'emploi

 

11.06.2018

Bonjour, Actuellement à la recherche d'un emploi saisonnier dans le secteur maraîcher pour l'été à venir, je me permets de vous contacter. Jeune française de 27 ans actuellement en voyage en Amérique latine, je souhaiterais activement découvrir plus amplement le travail du maraîchage, au travers d'un emploi de cueillette ou récolte pour commencer. Ayant à l'origine une formation de psychologue, je réfléchis actuellement à une reconversion. Durant mes quelques mois de voyage j'ai eu l'occasion de participer volontairement à divers eco-projet au sein desquels j'ai pu acquérir quelques connaissances autour de potagers familiaux ou communautaires, et j'aurais l'occasion au mois de juillet de travailler trois semaines dans une ferme biologique de plus grande envergure au Sud du Brésil. Travailler dans votre exploitation serait une opportunité pour moi de découvrir encore une autre manière de faire, toujours respectueuse de l'environnement ce qui est important pour moi. Je suis entièrement disponible du 1er août au 1er septembre, et je ne crains pas le travail physique. Si par malchance vous ne recrutiez pas pour cet été peut être auriez vous des contacts ? Actuellement en voyage il m'est difficile de vous adresser une candidature en bonne et due forme (CV, lettre de motivation), cependant je serai heureuse de vous fournir toutes les informations nécessaires à mon sujet. En attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer mes meilleures salutations.

Margaux MAZUEL  margaux@mazuel.fr

  *********

août 2018

La maison Keuffer Production Maraîchère à Bremblens recherche :
- des Ouvriers maraîchers ou agricoles non qualifiés (sous serres et en plein champ) à 100%
- un Ouvrier maraîcher qualifié à 100%
- un Conducteur d'engins agricoles à 100%

En cas d'intérêt, veuillez directement les contacter par mail à contact@keuffer.ch
                                                                         par courrier à Keuffer Sàrl, Rte de Romanel 5b, 1121 Bremblens
                                                                         par téléphone au 021 802 34 29

 N'hésitez pas à nous faire parvenir vos petites annonces sur info@legumes.ch

 

24.09.2018

Bonjour,
ma compagne et moi recherchons du travail en maraîchage à partir de Novembre et/ou pour la saison prochaine. Nous sommes français et souhaiterions travailler en Suisse au cours des années à venir.
Nous disposons de plusieurs années d'expérience en maraîchage puisque nous avons déjà travaillé aussi bien dans de petites exploitations diversifiées que dans de plus grandes structures spécialisées, en conventionnel et en agriculture biologique.
Nous pouvons effectuer tout travail de préparation des cultures, plantation, entretien, récolte ainsi que le tri, le conditionnement ou encore la vente sur les marchés.

J'ai l'expérience de la conduite des divers engins agricoles dont la préparation, la plantation et l'entretien des cultures en maraîchage. J'ai pour ma part suivi une formation agricole (BTS paysagiste & BTS gestion d'exploitation agricole - par apprentissage) et possède le permis poids lourd. Nous sommes disposés à effectuer des tâches répétitives tout comme un travail qui demande de la polyvalence et de l'autonomie. Nous sommes travailleurs et sérieux. Toute proposition de contrat moyenne ou longue durée peut nous intéresser.

Nous avons pour habitude de loger à proximité de l'exploitation, nous vivons depuis 8 ans en poids lourd aménagé afin de pouvoir nous déplacer chez nos différents patrons au gré des saisons.Nous restons à votre disposition pour toute question et pouvons vous fournir nos CV et les coordonnées des exploitations où nous avons travaillé par le passé si toutefois vous souhaitez les contacter.

 JACOUD Rudy et BARDET Alice    tél . 0033 6 85 89 26 32   jacoud.rudy@gmail.com