Recette

Poivron, Sauce verte au poivron rouge

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
500 g brocoli 1 courgette 1 poivron rouge coupé en petits dés 1 oignon de printemps 1 c.c. thym 1 c.c. basilic ciselé 1 gousse d’ail pelée 1 c.s. vinaigre de vin rouge 1 c.c. huile de colza sel, poivre
 
Préparation
Faire revenir dans l'huile le brocoli nettoyé, lavé et coupé en petits morceaux, la courgette émincée , l'oignon et la gousse d'ail hachés. Cuire 10 à 15 minutes, ajouter 3-4 cuillères à soupe d'eau si nécessaire. Mixer avec le liquide de cuisson, le sel, le poivre, le vinaigre. Ajouter le thym, le basilic et le poivron rouge. Rectifier l'assaisonnement. > Une sauce à découvrir pour accompagner viandes, volailles, poissons chauds ou froids.
 
En savoir plus...
Le brocoli à pomme est l'ancêtre du chou-fleur. En Suisse, la période principale de récolte va du début de l'été à l'automne. La couleur du brocoli, selon les habitudes des différentes régions européennes, va du blanc au vert, comme en Italie et dans l'arc lémanique. Les tiges et les troncs de ce légume sont aussi fins et savoureux que les fleurs que nous avons l'habitude de consommer.
 
Poivron, Sauce verte au poivron rouge