Recette

Aubergine, Cannelloni d’aubergine à la sauge

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
2 grosses aubergines 1/4 piment rouge doux 250 g séré maigre 80 g fromage râpé 4 feuilles de sauge 2 gousses d’ail 2 c.s. huile 4 dl coulis de tomates fraîches papier Blechrein sel, poivre
 
Préparation
Laver les aubergines et les couper dans le sens de la longueur en tranches de 5 mm. Les saupoudrer de sel, couvrir et laisser reposer 20 minutes. Recouvrir la plaque du four de papier Blechrein et huiler le papier. Eponger les tranches d'aubergines sur du papier absorbant. Les ranger côte à côte sur la plaque et huiler au pinceau. Faire cuire 10 minutes environ au milieu du four (200°C). Pendant ce temps, mélanger le séré maigre, le fromage râpé, le piment haché, l'ail pressé et la sauge coupée en fines lamelles. Saler et poivrer. Répartir cette farce sur les tranches d'aubergines, les enrouler et les mettre dans un plat allant au four. Recouvrir de coulis de tomates et faire cuire 15 minutes à 200°C. > L'équilibre au menu : Cannelloni d'aubergine à la sauge, carpaccio de radis roses, farfalle, sorbet au melon et graines de courge.
 
En savoir plus...
L'aubergine appartient à la même famille que la tomate, la pomme de terre ou le poivron. Comme ces derniers, elle aime le soleil et la chaleur. Considérée comme suspecte en Europe, il lui faudra des siècles pour être réhabilitée. Aujourd'hui elle fait partie des légumes ténors de l'été.
 
Aubergine, Cannelloni d’aubergine à la sauge