Recette

Tartare de légumes au yoghourt

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
2 petites courgettes 2 branches de céleri 2 oignons tiges 2 carottes 4 petites tomates 12 petits bouquets de chou-fleur 1/2 jus de citron 1 c.s. aneth, persil et mélisse ciselés 1 yoghourt nature 2 c.s. huile de colza 1 c.s. moutarde forte sel, poivre
 
Préparation
Peler les carottes. Laver les courgettes, les oignons, le céleri, les radis et le chou-fleur. Couper tous ces légumes y compris les tomates, en tout petit des. Verser dans un saladier le 1/2 jus de citron, le yoghourt, la moutarde, l'huile et les herbes. Mélanger, goûter, saler et poivrer pour obtenir une sauce bien relevée. Incorporer tous les légumes, mélanger. Servir sur des feuilles de salade ou dans une courgette ronde évidée. > l'équilibre au menu : tartare de légumes au yoghourt, filet d'agneau a l'ail, salade aux haricots, mousse aux framboises.
 
En savoir plus...
La courgette est souvent cueillie petite et très jeune. Selon le plat que vous souhaitez cuisiner (par exemple farcie), préférez-les plus grandes. Avec une maturité plus longue, elles auront plus de saveur.
 
Tartare de légumes au yoghourt