Recette

Ratatouille express en jaune et vert

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
200 g haricots verts fins 350 g petites courgettes 100 g tomates cerises jaunes 1 poivron jaune 1 gousse d’ail 1 bouquet de basilic 1 c.s. huile de colza 1 pointe de couteau de poivre de cayenne sel, poivre
 
Préparation
Laver les légumes, les éponger. Équeuter les haricots verts. Faire revenir l'ail pressé dans l'huile. Ajouter le sel, le poivre et le poivre de cayenne. Ajouter les courgettes coupées en rondelles, le poivron coupé en lamelles, les haricots coupés en deux, les tomates coupées en quatre. Mélanger et ajouter 4 cuillères à soupe d'eau. Cuire 20 minutes en mélangeant régulièrement. Laisser tiédir ou refroidir et servir parsemé de feuilles de basilic. > L'équilibre au menu : Filet de truite saumonée en robe d'aneth, ratatouille express en jaune et vert, pomme de terre nature et flan aux abricots.
 
En savoir plus...
Il existe toute sorte de haricots : blancs, jaunes, verts, rouges, violets, noirs. Certains sont consommés entiers, tandis que d'autres sont particulièrement appréciés pour leurs grains. Pour toutes les variétés, on sème à partir de mai jusqu'à fin juin dans des sols chauds et riches en humus. Le haricot nain est généralement récolté mécaniquement en un seul passage; par contre ce légume peut être à rame (grimpant) et cueilli uniquement à la main.
 
Ratatouille express en jaune et vert