Recette

Fenouil, Marinade de fenouil au thon

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
1 tranche de thon frais de 250 gr coupée en cubes réguliers de 2 à 3 cm de côté Marinade : 5 c.s. vin rouge 2 c.s. sauce soya 1 c.s. jus de citron 1 c.s. moutarde douce 1 pincée de romarin 3 branches d'aneth ciselées Garniture : 1 gros fenouil ou 2 petits 1/2 jus de citron 1 c.s. huile d'olive sel de Guérande poivre du moulin
 
Préparation
Mélanger les ingrédients de la marinade dans un plat creux, ajouter les cubes de thon bien nettoyés, les remuer pour les enrober, couvrir et faire cuire à 80 % pendant 5 min. Laisser reposer. Pendant ce temps, émincer le fenouil, le mélanger avec le jus d'un demi citron et la c.s. d'huile d'olive, le cuire à couvert pendant 5 min à 100 %. Laisser reposer 2 min, saler et poivrer. Réunir dans le plat creux le thon mariné et le fenouil, remuer délicatement, réchauffer à couvert 3 min à 80 % et servir. > L'équilibre au menu : Salade de carottes et courgettes râpées, marinade de fenouil au thon, pdt rôties, blanc battu aux fraises.
 
En savoir plus...
Ce mode de cuisson modéré permet aux aliments de cuire en-dessous de 100°c, juste avec un peu d'eau et leur propre jus. L'onde courte ne pénètre que jusqu'à 3 cm à l'intérieur de l'aliment, le reste se chauffe par transmission. Le temps de cuisson d'un légume au micro-ondes est raccourci environ de moitié (voir le mode d'emploi). Ce mode de faire permet une cuisson très nature.
 
Fenouil, Marinade de fenouil au thon