Recette

Carottes rouges, Friole de crevettes au jus de carottes rouges et rhubarbe (Recette du chef: Carlo Crisci du Cerf à Cossonay)

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
4 crevettes royales 1 citron confit au sel 2 carottes rouges (bettrave à salade) 1 branche de rhubarbe 1 C.S. brunoise de rhubarbe 8 graines de cardamone 2 baies de genièvre 1/2 benoîte urbaine ou pointe de couteau de girofle poivre de chichuan, poivre noir et sel de Guérande 3 c.s. huile d’olive 2 c.s. vinaigre balsamique
 
Préparation
Emballer une carotte rouge dans une feuille d'aluminium et cuire au four à 180° C pendant 1h30, réserver. Décortiquer les crevettes en gardant les derniers anneaux, les fendre en deux, réserver. Passer la carotte rouge et la rhubarbe à la centrifugeuse. Ajouter le poivre de chichuan, le genièvre, la benoîte, le poivre; laisser réduire et monter avec une c.s. d'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement. Couper la carotte rouge confite en brunoise; lever l'écorce du citron, la couper en brunoise (sans le blanc). Dans un bol, mélanger : brunoise de carottes confites, brunoise de citron, une c.s. huile d'olive, la cardamone, le sel, le poivre, le vinaigre balsamique et la c.s. de rhubarbe en brunoise. Dans une poêle, sauter les crevettes dans une c.s. d'huile d'olive, dresser avec la salade de carottes rouges tièdes et le jus de carottes rouges / rhubarbe.
 
En savoir plus...
Cette recette a été élaborée et offerte par Carlo CRISCI, restaurant du CERF à COSSONAY
 
Carottes rouges, Friole de crevettes au jus de carottes rouges et rhubarbe (Recette du chef: Carlo Crisci du Cerf à Cossonay)