Recette

Salade de dinde fumée au chou tiède

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
400 g filet de dinde fumée 1 cœur de chou vert quelques feuilles d'épinards 1 orange 1 c. à thé moutarde forte 1 échalote 1 c. à thé curry 4 c.s. huile de colza, d'olive ou de tournesol 3 c.s. vinaigre de pomme sel, poivre
 
Préparation
Émincer finement les filets de dinde. Éliminer les feuilles extérieures du chou et le couper en quatre avant de l'émincer finement. Préparer une vinaigrette avec la moutarde, le curry, l'huile de colza, le vinaigre, le sel et le poivre. Hacher finement l'échalote et l'ajouter. Retirer le zeste d'orange à l'aide d'un couteau éplucheur. Le couper en fine julienne et le blanchir une minute, puis le passer sous l'eau froide. Juste avant de servir, cuire le chou 3 minutes à la vapeur et le mélanger tout de suite à la vinaigrette. Répartir le chou sur 4 assiettes. Ajouter la dinde fumée et décorer avec les feuilles d'épinards et les zestes d'orange.
 
En savoir plus...
La présence de dérivés soufrés (responsables de flatulences) et de fibres (plus ou moins fermes) rend parfois les choux difficiles à digérer. Pour une meilleure tolérance, effectuer d'abord une première cuisson de quelques instants, à grande eau, casserole non couverte. On poursuit ensuite la cuisson dans une autre eau, ou à la vapeur.
 
Salade de dinde fumée au chou tiède