Recette

Rampon, Salade de rampon aux filets d'orange et gingembre

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
160 g rampon 2 oranges 1 gingembre frais râpé 2 c.c. vinaigre 1 c.s. moutarde 2 c.c. huile de noix 1 c.s. échalote émincée sel, poivre
 
Préparation
Laver le rampon. Peler les oranges à vif et les fileter. Garder le jus pour la sauce. Dans un plat, mélanger la moutarde, le jus des oranges, le vinaigre, l'huile, le sel, le poivre, le gingembre et l'échalote émincée. Ajouter le rampon et les filets d'oranges et servir.
 
En savoir plus...
La doucette est une véritable mine de composés nutritionnellement utiles. Elle fournit en effet de nombreuses « substances de sécurité », recherchées aujourd'hui dans une alimentation préventive, notamment et en quantités appréciables, des vitamines qui jouent un rôle anti-oxydant précieux : vitamine C (35 mg aux 100 grammes), provitamines A (3,9 mg), vitamine E (0,6mg). C'est aussi une très bonne source de vitamine B9 (ou acide folique). L'apport calorique de la doucette ne dépasse pas 15 calories (63 kjoules) aux 100 grammes, ce qui est négligeable. Le supplément énergétique dû à l'assaisonnement sera à prendre en compte.
 
Rampon, Salade de rampon aux filets d'orange et gingembre