Recette

Bettraves, Filets de poulet à la sauce aux bettraves

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
400 g filets de poulet 4 c.s. jus de citron 2 c.c. moutarde romarin moulu sel, poivre 2 c.s. huile de tournesol 3 c.s. graines de sésame 1,5 dl cidre de pomme sans alcool 1,5 dl bouillon légumes 2 échalotes 200 g betteraves rouges cuites 2 c.s. demi-crème acidulée
 
Préparation
Mélanger le jus de citron, la moutarde, le romarin et le poivre. En badigeonner les filets de poulet et laisser reposer. Porter à ébullition le cidre, le bouillon avec les échalotes hachées. Faire réduire de moitié. Peler les betteraves, les couper en gros morceaux et les ajouter. Laisser mijoter 5 minutes, puis passer le tout au mixer jusqu'à obtention d'une sauce lisse. Ajouter du bouillon si nécessaire, la crème acidulée et saler. Rouler les filets de poulet dans les graines de sésame additionnées de sel, les faire rôtir dans une poêle avec l'huile de tournesol. Cuire environ 10 minutes. Vérifier la cuisson. Mettre la sauce aux betteraves sur les assiettes et déposer dessus le poulet entier ou coupé en morceaux.
 
En savoir plus...
Les betteraves rouges cuites, placées dans une boîte hermétique, se conservent quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les betteraves crues peuvent être congelées. Afin de les conserver plus longtemps (jusqu'à huit mois), veillez alors à les couper en rondelles avant de les congeler.
 
Bettraves, Filets de poulet à la sauce aux bettraves