Recette

Poireau, Flan de thon au coulis de poireau

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
300 g thon au naturel 200 g séré à 0 % ou 1/4 gras 4 oeufs 2 c.s. persil haché sel, poivre 6 poireaux moyens 200 g lait condensé non sucré 2 c.s. huile de tournesol ou d'olive 1 c.c. curry
 
Préparation
Passer la moitié du thon égoutté au mixer. Ajouter les oeufs et le séré, puis le reste du thon émietté, le persil, le sel et le poivre. Huiler un moule à cake et verser la préparation dedans. Faire cuire au bain-marie 35-40 minutes. Laver les poireaux, les émincer finement et les faire étuver dans l'huile de tournesol avec du sel et du poivre, les laisser cuire à couvert 20 minutes, puis les passer au mixer. Ajouter le lait condensé et le curry. Rectifier l'assaisonnement. Réchauffer doucement. Démouler le flan sur un plat et servir avec le coulis.
 
En savoir plus...
Les poireaux sont constitués de feuilles imbriquées les unes dans les autres. Pour bien les nettoyer, il suffit de fendre le poireau en croix, sur les 2/3 de sa longueur. Il sera alors passé sous le robinet d'eau froide, les feuilles étant délicatement entrouvertes. Lorsque vous coupez les poireaux en rondelles, lavez celles-ci après les avoir disposées dans une passoire.
 
Poireau, Flan de thon au coulis de poireau