Recette

Carotte, Soufflé de carotte au cerfeuil

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
800 g carotte pelée 150 g séré maigre 4 jaunes d'œufs 5 blancs d'œufs 1 pincée de poudre à lever 1 c.s. chapelure sel, poivre 20 g cerfeuil huile pour le moule
 
Préparation
Préchauffer le four à 200° C. Cuire les carottes à la vapeur et les passer au mixer avec le sel, le poivre, le cerfeuil, le séré et les jaunes d'œufs. Battre les blancs d'œufs en neige ferme, ajouter la poudre à lever. Incorporer délicatement à la purée. Verser dans un moule graissé et tapissé de chapelure. Cuire 40 à 45 minutes en bas du four. Servir immédiatement.
 
En savoir plus...
Après un été plein de soleil sur le champ, la carotte, gorgée de toutes ses saveurs douces, se récolte en automne et se conserve non lavée, en cave ou en frigo, tout l'hiver. La carotte est précieuse pour toutes ses qualités nutritionnelles. C'est un légume parfaitement toléré, dont les fibres ont une fonction régulatrice sur le transit intestinal et qui assure un apport de sécurité en provitamine A, dont l'absence affecte la vision nocturne. Elle joue un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
 
Carotte, Soufflé de carotte au cerfeuil