Recette

Asperges, Gratin d'asperges au safran

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
20 pommes de terre nouvelle 20 asperges vertes 150 g champignons 2 dl bouillon volaille 1 dl crème 25% 1 c.c maïzena 1 pincée de safran 1 c.s huile de tournesol 1 c.s ciboulette
 
Préparation
Préchauffer le four à 200°c. Laver et gratter les pommes de terre. Les cuire à la vapeur 15 minutes. Les éplucher si nécessaire et les couper en rondelles. Peler les asperges et les couper en trois. Les mettre dans un plat allant au four avec les champignons lavés et coupés en lamelles. Ajouter les pommes de terre, le bouillon, le sel et le poivre. Cuire 10 minutes au four. Sortir du four et ajouter la crème mélangée au safran et à la maïzena. Enfourner pour 10 minutes et vérifier la cuisson et l'assaisonnement. Sortir du four et garnir de ciboulette ciselée. > Accompagne délicieusement la volaille et les filets de lapin, ou alors, en plat principal, avec une salade garnie de cottage cheese. Comme dessert, des cerises feront merveille.
 
En savoir plus...
Pour une cuisson classique des asperges à l'eau bouillante, faire mijoter la botte debout dans un récipient haut, en réglant la hauteur de l'eau au 2/3 du légume, afin de ménager les pointes. >Pour conserver ses asperges quelques jours : les mettre au frigo dans un linge humide ou plonger les pieds de la botte dans une coupelle d'eau !
 
Asperges, Gratin d'asperges au safran