Recette

Rutabaga, Potage de rutabagas aux magrets de canard

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
1 kg rutabagas (chou-rave) 1 oignon blanc 2 c.s. huile 1,5 dl bouillon de volaille 3 magrets de canard 1/2 bouquet de marjolaine 1 bouquet de persil 2 petits poireaux sel, poivre blanc du moulin
 
Préparation
Laver et éplucher les rutabagas, éplucher et couper en deux l'oignon, puis couper rutabagas et oignon en petits dés. Faire chauffer deux c.s. d'huile dans une casserole et y saisir légèrement l'oignon et les rutabagas à feu moyen. Arroser le bouillon et porter à ébullition. Saler et poivrer les magrets de canard. Les saisir dans une poêle deux minutes de chaque côté à feu vif : les ajouter aux rutabagas et laisser mijoter environ dix minutes à feu moyen. Hacher menu la marjolaine et le persil. Couper en fines lamelles le poireau préalablement lavé. Retirer les magrets de la soupe et les tenir au chaud. Ajouter les herbes et les poireaux aux rutabagas et laisser mijoter trois à quatre minutes. Couper le canard en tranches. Répartir la soupe dans des assiettes creuses préchauffées et les garnir de viande. > L'équilibre au menu : Potage de rutabagas aux magrets de canard,pain de campagne, salade de pruneaux aux zestes d'oranges.
 
En savoir plus...
Le rutabaga est plus communément appelé chez nous chou-rave. On le distingue par la couleur jaune-vert de sa peau et sa chair jaune.
 
Rutabaga, Potage de rutabagas aux magrets de canard