Recette

Salade de feuilles & fleurs multicolores

Pour
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
1 cœur de laitue 5 feuilles de chêne 30 g chicorée frisée 8 fleurs de capucine 8 fleurs de ciboulette 8 fleurs de tagète 8 pétales de roses 2 c.s. huile de colza pressée à froid 1 1/2 c.s. vinaigre de vin blanc 1 c.c. graines de coriandre pilées 1/2 c.c. estragon frais sel, poivre
 
Préparation
Laver généreusement les fleurs et les feuilles de salade. Les essorer. Mélanger au fouet dans un bol l'huile et le vinaigre. Ajouter la coriandre, l'estragon, assaisonner de poivre et sel. Mettre les feuilles de salade et les fleurs dans un plat et ajouter la sauce. Mélanger juste avant de servir. > L'équilibre au menu : Salade de feuilles et fleurs multicolores, brochette de poulet aux deux poivrons, Ebly à la ciboulette et fromage blanc en dessert.
 
En savoir plus...
L'été sera fleuri ou ne sera pas ! Beaucoup de légumes peuvent être parsemés de fleurs comestibles : carottes, concombres, courgettes émincées ou râpées, tomates, toutes les salades feuilles, etc. On choisira : La fleur de ciboulette violette, les capucines multicolores, les soucis orange, la fleur de basilic blanche, la pâquerette, celle de la roquette jaune ou encore la fleur de menthe (rose).
 
Salade de feuilles & fleurs multicolores